L'assoc

Projet

Partenaires

Galeries
  Evénementiel
  Equipage 1
  Equipage 2

4Lpop et les médias

Liens

Contact

 

 Galerie de l'équipage 2 (N° 60)

La voiture à l'origine: 4L 850 cm3 de 1982, intérieur d'origine, carrosserie à revoir...

     

Nous décidons alors de démonter entièrement la 4L, et d'y apposer le moteur 1100 cm3 (comme l'autorise le règlement) récupéré d'un R5, avec boîte 5 au plancher! L'ensemble étant trop long, le longeron est découpé pour y loger le bloc.

     
 

 

 

 

 
     
 

 

Nous souhaitons engager un véhicule original, aussi au programme: véhicule 3 portes, vitres électriques, éléments de carrosserie et tableau de bord en carbone, rampe de phares, arceaux de sécurité...

     
     
     

Quelques vidéos réalisées lors du ressoudage du montant latéral et de l'élargissement des ailes arrières:

La préparation des masters qui serviront à réaliser les moules pour les pièces en fibre de verre (capot, ailes avant et arrières...) se poursuit. Ces pièces en fibre ne tarderont plus à voir le jour.

     

 

 

 

     

Deux vidéos sur la préparation du master du futur capot carbone:

 

1.6 Mo

 

2.82 Mo

Les masters sont maintenant finis. Une fois peints avec un bel état de surface, les moules ont donc pu être coulés en fibre de verre. Pour favoriser la polymérisation du composite, nous avons aménagé un espace clos maintenu à température à l'aide de radiateurs électriques.

     
     
     
     

Un vidéo sur la peinture des masters et une autre sur la découpe de la fibre de verre une fois le moule obtenu.

Tous les éléments en fibre de verre (ailes et capots) sont maintenant réalisés. De même pour le tableau de bord en carbone. Enfin le train arrière du véhicule a été démonté au profit d'un modèle renforcé.

     
 

 

 
     
     

Avancé de la préparation. Les travaux de carrosserie ont été réalisé chez un carrossier professionnel.