Galerie de
l'équipage 2 (N° 60)
La voiture à l'origine: 4L 850
cm3 de 1982, intérieur d'origine, carrosserie à revoir...
Nous décidons alors de démonter
entièrement la 4L, et d'y apposer le moteur 1100 cm3 (comme l'autorise
le règlement) récupéré d'un R5, avec boîte 5 au plancher! L'ensemble
étant trop long, le longeron est découpé pour y loger le bloc.
Nous souhaitons engager un
véhicule original, aussi au programme: véhicule 3 portes, vitres
électriques, éléments de carrosserie et tableau de bord en carbone,
rampe de phares, arceaux de sécurité...
Quelques vidéos réalisées
lors du ressoudage du montant latéral et de l'élargissement des ailes
arrières:
La préparation des masters qui
serviront à réaliser les moules pour les pièces en fibre de verre (capot, ailes
avant et arrières...) se poursuit. Ces pièces en fibre ne tarderont plus
à voir le jour.
Deux vidéos sur la préparation du
master du futur capot carbone:
Les masters sont maintenant
finis. Une fois peints avec un bel état de surface, les moules ont donc
pu être coulés en fibre de verre. Pour favoriser la polymérisation du
composite, nous avons aménagé un espace clos maintenu à température à
l'aide de radiateurs électriques.
Un vidéo sur la peinture des
masters et une autre sur la découpe de la fibre de verre une fois le
moule obtenu.
Tous les éléments en fibre de
verre (ailes et capots) sont maintenant réalisés. De même pour le
tableau de bord en carbone. Enfin le train arrière du véhicule a été
démonté au profit d'un modèle renforcé.
Avancé de la préparation. Les
travaux de carrosserie ont été réalisé chez un carrossier professionnel.
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