L'assoc

Projet

Partenaires

Galeries
  Evénementiel
  Equipage 1
  Equipage 2

4Lpop et les médias

Liens

Contact

 

Galerie de l'équipage 1 (N° 511)

Présentation des trois 4L:

     
     
 

 

 

Le démontage peut alors commencer, dans une superbe ferme en pleine Sologne. Merci encore pour l'accueil! La bleue va donner son châssis (le seul ayant ses attaches de train arrière saines) et sa caisse. Nous utiliserons le moteur 1100 cm^3 et la boite de vitesse de la beige, tandis que la blanche sera utilisée pour des pièces diverses:

 

 
     

 

 

 

 

   

Continuons le désossage complet des véhicules en séparant la caisse du châssis de la bleue. Le châssis subira un sablage d'ici peu tandis que la caisse et les autres pièces de carrosserie sont en cours de  restauration, la rouille superficielle supprimée, les divers trous rebouchés grâce au soudage de tôles de remplacement appropriées, etc... Enfin toutes les pièces carrosserie reçoivent une préparation afin d'être peintes, beaucoup de ponçage, un peu de mastic pour supprimer les petites bosses et un apprêt. Tout ceci est réalisé par nos soins dans les ateliers de carrosserie PGB (Saint Jean le Blanc (45)) que nous remercions pour leur accueil et leurs conseils.

     

 

   
     
     
   

 

     
     
 

 

 

   

 

Quelques vidéos du travail de carrosserie:

L'appretage et le poncage se poursuivent

     
     
     

 

   

Le sablage du châssis et des jantes ont été effectués par un pro qui possède tout le matériel adéquat. Il a réalisé un excellent travail. Merci encore! Tous les éléments annexes comme les flexibles de frein, les amortisseurs, etc seront remplacés par la suite.

 

 

 
     
     

Pour ne pas que le chassis s'oxyde, il est nécessaire de le traiter au plus vite. Quelques photos dans la cabine après traitement. La peinture de tous les intérieurs (caisse et ouvrants) est imminente.

 

 

 
     

Quelques photos de la remise en état du moteur. De nombreuses pièces neuves grâce à notre partenaire garagiste (garage Desprès Saint Denis en Val, 45). Merci encore.

     
     

Le châssis ayant reçu une peinture noire, le remontage du véhicule peut commmencer. Nous avons démonté sur notre "épave" beige les freins pour les réimplanter sur notre chassis sain. Ainsi nous gagnons des freins avants à disques et un frein à main sur l'arrière.

     
     

Pendant ce temps, l'intérieur de la caisse a été peint d'un magnifique rouge nacré... Toutes les photos ne rendent pas l'éclat et la teinte réelle de la peinture.

   

 

     
     

Une fois le châssis remis à neuf (rotules, freins, amortisseurs, silent bloc, cardans, etc...) nous avons fixé la caisse dessus et continué la remontage (réservoir, faisceau, chauffage, etc...)

     
     
     
     

Après un remontage des ouvrants, des ailes, nous avons poncé la carrosserie pour préparer la peinture. Les pare chocs ainsi que les jantes sont peintes en blanc nacré.

     
     

La caisse est maintenant peinte intégralement dans une base rouge agrémentée de violet foncé dans un très beau fondu... Les photos ne rendent pas justice au travail réalisé par manque de lumière et par le fait que la teinte change suivant l'angle de vue et la luminosité.

     
     

Une petite vidéo du démarrage moteur...