Galerie de l'équipage 1
(N° 511)
Présentation des trois 4L:
Le démontage peut alors
commencer, dans une superbe ferme en pleine Sologne. Merci encore pour
l'accueil! La bleue va donner son châssis (le seul ayant ses attaches de
train arrière saines) et sa caisse. Nous utiliserons le moteur 1100 cm^3
et la boite de vitesse de la beige, tandis que la blanche sera utilisée
pour des pièces diverses:
Continuons le désossage complet
des véhicules en séparant la caisse du châssis de la bleue. Le châssis
subira un sablage d'ici peu tandis que la caisse et les autres pièces de
carrosserie sont en cours de restauration, la rouille
superficielle supprimée, les divers trous rebouchés grâce au soudage de
tôles de remplacement appropriées, etc... Enfin toutes les pièces
carrosserie reçoivent une préparation afin d'être peintes, beaucoup de
ponçage, un peu de mastic pour supprimer les petites bosses et un
apprêt. Tout ceci est réalisé par nos soins dans les ateliers de
carrosserie PGB (Saint Jean le Blanc (45)) que nous remercions pour leur
accueil et leurs conseils.
Quelques vidéos du travail
de carrosserie:
L'appretage et le poncage se
poursuivent
Le sablage du châssis et des
jantes ont été effectués par un pro qui possède tout le matériel
adéquat. Il a réalisé un excellent travail. Merci encore! Tous les
éléments annexes comme les flexibles de frein, les amortisseurs, etc
seront remplacés par la suite.
Pour ne pas que le chassis
s'oxyde, il est nécessaire de le traiter au plus vite. Quelques photos
dans la cabine après traitement. La peinture de tous les intérieurs
(caisse et ouvrants) est imminente.
Quelques photos de la remise en
état du moteur. De nombreuses pièces neuves grâce à notre partenaire
garagiste (garage Desprès Saint Denis en Val, 45). Merci encore.
Le châssis ayant reçu une
peinture noire, le remontage du véhicule peut commmencer. Nous avons
démonté sur notre "épave" beige les freins pour les réimplanter sur
notre chassis sain. Ainsi nous gagnons des freins avants à disques et un
frein à main sur l'arrière.
Pendant ce temps, l'intérieur de
la caisse a été peint d'un magnifique rouge nacré... Toutes les photos
ne rendent pas l'éclat et la teinte réelle de la peinture.
Une fois le châssis remis à neuf
(rotules, freins, amortisseurs, silent bloc, cardans, etc...) nous avons
fixé la caisse dessus et continué la remontage (réservoir, faisceau,
chauffage, etc...)
Après un remontage des ouvrants,
des ailes, nous avons poncé la carrosserie pour préparer la peinture.
Les pare chocs ainsi que les jantes sont peintes en blanc nacré.
La caisse est maintenant peinte
intégralement dans une base rouge agrémentée de violet foncé dans un
très beau fondu... Les photos ne rendent pas justice au travail réalisé
par manque de lumière et par le fait que la teinte change suivant
l'angle de vue et la luminosité.
Une petite vidéo du démarrage
moteur...
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